Ça fait mal !

Une vidéo sur la démolition des antennes radio de VOICE OF AMERICA

Controlled demolition logo La société Inc. de Phoenix, Maryland aux États-Unis (agissant en tant que sous-traitant de l' Entrepreneur principal, Environmental Holdings Group, LLC de Morrisville, Caroline du Nord et de la société propriétaire, la Commission des ressources de Caroline du Nord) a effectué la démolition avec succès d'une construction de 128 pylône en acier qui était les pylônes de radio haubanés à Washington en Caroline du Nord.

Voa micro

La démolition de ces pylônes (dont le plus haut faisait 127 m) a eu lieu sur une base progressive de sept jours.
Les 48 dernières "tours quad" ont été "abattues" dans une séquence d'explosifs unique à 08h05, ce lundi 4 Avril 2016, établissant ainsi un nouveau record du monde dans cette catégorie.

Ce site A de la propriété de VOA (Voice of América) dont on vient de démolir les antennes est avec les deux autres situés dans le comté de Pittquio, celui qui servait à la propagande du point de vue américain destiné aux pays derrière le rideau de fer. Avec sa soeur du Site B à Greenville, il était l'un des plus puissants radiodiffuseurs internationaux dans le monde. (voir notre précédent article sur DUGA-3, côté Russe).
Ouvert en 1963, ce site fut fermé en 2006.

La Commission Carolina Wild Life Resources a voté en Août dernier, l'acquisition du site des antennes.

 

    Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

antenne

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.