FG-01A l'analyseur d'antenne

Voici un analyseur d'antenne très intéressant de la marque YouKits, le FG-01A qui opère de 1 à 35 Mhz.

Fg01 1

 

Celui ci n'est pas vendu en kit mais il s'agit d'une unité entièrement assemblé prête à l'emploi. Le FG-01A utilise la dernière technologie SMT

(SMT : Surface Mount Technology) est une technique qui permet de fixer des composants électroniques à la surface d'un circuit imprimé à l'aide de soudure ou de colle, par opposition à la méthode classique qui consiste à utiliser des trous de connexion).

Produit

Cet analyseur d'antenne est un des plus petits et des plus simple à utiliser qu'il existe sur le marché. Il dispose entre autre d'un écran couleur qui montre graphiquement le SWR et l'impédance de l'antenne que vous testez.

Cette unité de contrôle est à l'aise aussi bien au pied de votre pylône que dans votre shack.Fg 01a

Le FG-01A avec son affichage graphique couleur, vous permet avec la fréquence que vous souhaitez utiliser, de lire immédiatement les caractéristiques de l'antenne
Le FG-01A vous permet également de régler facilement la fréquence pour déterminer les points de SWR souhaitées de l'antenne.
Par exemple, si vous voulez savoir la limite de votre antenne, il vous suffit de changer la fréquence en utilisant le gros bouton de la face avant pour déplacer le graphique au point maximum sur le centre de l'écran et de lire la fréquence simplement.

Plus besoin de deviner sur quelle fréquence le SWR est le plus bas. Fini les devinettes sur les caractéristiques de l'antenne, il suffit de regarder les courbes pour bien comprendre les données .

Le FG-01A est livré avec un chargeur mural de batterie au lithium. En l'absence de batterie, vous pouvez utiliser une alimentation tels que TEN-TEC R4005.
Mais cet appareil possède déjà sa propre batterie.

 

 

Principales caractéristiques :

  • dimensions: L 9.8cm x l 5.8cm x E 3.8cm
  • Poids: 250g (380g avec batterie)
  • Pas de fréquence:1K,10K,100K,1Mhz
  • 10 mémoires
  • Manuel en pdf

Distribué par YOUKITS, prix pour la version 1-35Mhz >>199$ (environ 184,35€) et la version 1-72Mhz >>259$ + envoi

Vidéo :

 

 

Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

antenne FG-01A analyseur antenne FG-01A swr youkits ten-tec r4005 batterie

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.