Navassa Island (KP1) Operation

Le Service Américain Fish & Wildlife a annoncé le projet KP1-5, cette équipe activera Navassa Island en Janvier 2015.

603px us fishandwildlifeservice logo svg

L'expédition Dx sera sur place au maximum quatorze jours. Les dates exactes en Janvier seront déterminées par les exigences de la mission de l'USFWS et des fenêtres météorologiques.

L'équipe formée de quinze radioamateurs expérimentés est maintenant complète et prête à relever le défi. Les semaines à venir, ils seront très actifs car ils sont à moins de 90 jours avant que l’expédition soit sur l'air.
Janvier est le mois de l'activité de nidification des oiseaux et cela est la principale raison de la demande de l'USFWS pour que l'opération soit achevée au cours de ce mois.

Navassaeastcoastaerialusgs

En janvier, sur cette ile entourée de falaise, le temps est imprévisible. Ce qui peut empêcher un accostage en toute sécurité par bateau. Pour ces raisons de sécurité et afin de maximiser leur temps sur l'île et sur ​​l'air, une opération à l'aide d'un hélicoptère est prévue.

Navassa est à plus de 100 miles (160 km) de la côte la plus proche. Dix allers-retours seront nécessaires au début et à la fin de l'opération pour acheminer tout le matériel. Évidemment, cela signifie qu'il y aura un coût important pour activer ce numéro 1 de entité DXCC.
Dans les prochaines semaines, les organisateurs en collaboration avec l'USFWS communiqueront plus de détails sur leurs site web. Ils seront publiés dans des communiqués périodiques permettant à tout un chacun de savoir l'évolution de cette expédition.

Kp1 1985

Pour plus de détails concernant le projet KP1-5 et comment vous pouvez soutenir financièrement cette expédition DX, visitez donc ce site http://kp1-5.com/new/index.htm
L'équipe du projet KP1-5 s'est engagé à financer 50% des coûts totaux. Ils espèrent néanmoins, que la communauté DX financera le reste.

Pour le Projet KP1-5

Bob Allphin, K4UEE, le Président
Glenn Johnson, WØGJ, le Vice-président
Mike Thomas, NA5U, le Secrétaire

Il va y avoir du monde sur l’air !!!

 

    Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

Expéditions

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !