Ot200gbn vi

OT2ØØGBN un nouvel indicatif

L’asbl UBA (Union Royale Belge des Amateurs-émetteurs), section de Grammont installera une station d’émission.
 

Napoleon

Afin de commémorer le passage de la Dendre de Schendelbeke vers Onkerzele et la revue des troupes, l’asbl UBA (Union Royale Belge des Amateurs-émetteurs), section de Grammont installera une station d’émission.

Elle sera à l’endroit même de la revue des troupes, cette station d’émission s’est vue attribuer l’indicatif spécial OT2ØØGBN.

Le vendredi 29 mai 2015, les émissions seront réalisées en télégraphie depuis Schendelbeke.

Le samedi 30 mai 2015, les émissions seront quand elles réalisées en phonie à Onkerzele, où s’est déroulée la revue des troupes à De Gavers. De cette manière, les radioamateurs exprimeront leur gratitude et leur reconnaissance aux troupes anglaises pour l’aide apportée à la Belgique pour :  
 
La libération en 1815 de la domination française. 
 
Le 29 mai 1815, s’est tenu une revue de troupes dans les prairies avoisinant la Dendre à Onkerzele. Celle localité fait maintenant partie de la commune de Grammont, cette revue des troupes étant les préparatifs à la bataille de Waterloo. Plus de 6.000 cavaliers anglais ont participé à cette revue. 
 
Plusieurs figures historiques assistèrent à cette revue parmi lesquelles le Duc de Wellington, le Prince Blücher, Lord Uxbridge, le Duc de Berry, Sir Rowland Hill, Sir George Wood et, Alexander Cavalié Mercer commandant d’une batterie de la Royal Horse Artillery. 
Les Foot Guards (Gardes à pied) et Sir Rowland Hill étaient stationnés à Grammont. 
 
Ce fut le capitaine Mercer qui avec ses canons a repoussé trois charges de la cavalerie française lors de a bataille de Waterloo. De cette façon, il joua un rôle clé dans la victoire sur l'armée française. Les actions courageuses du capitaine Mercer, sous les ordres de Wellington, ont jouées une part importante dans la victoire finale sur Napoléon. 
 
Alexander Cavalié Mercer est né en 1783 à Kingston-upon-Hull dans le Yorkshire, plus tard, il fut promu Général et mourut en 1868 à Cowley Devon.
 
 

Expéditions OT2ØØGBN waterloo Napoleon Frammont uba duc welligton

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire