Inversion des pôles, mythe ou réalité ?

On le sait tous, le pôle Nord magnétique de la Terre se déplace vers la Sibérie, mais avez-vous remarqué, et fait le rapprochement avec ce qu’il se passe en Sibérie depuis quelques temps ?

Il existe tout un faisceau d’indices, tous plus explicites, et alarmant le uns que les autres, qui prouvent que l’inversion des pôles magnétique est imminente ! 

Soleil

Et pourtant on ne nous en parle presque pas,  à peine quelques articles dans les sites et revues dédiées à la science, mais qui se veulent rassurant, pour garder le troupeau bien calme et soumis…

 Une des dernières théorie explique que cela pourrait être dû au fait que le noyau interne de notre planète est en train de grandir, obstruant le noyau externe.

 Les mesures réalisées par les trois satellites européens SWARM révèlent que le pôle Nord magnétique est en train de se déplacer vers la Sibérie. Le pôle Nord est en train de bouger. Pas le pôle Nord géographique, bien sûr, par lequel passe l'axe autour duquel la Terre tourne, mais le pôle Nord magnétique. En effet, ce dernier se déplace actuellement en direction de la Russie, et plus exactement de la Sibérie.

 Évidemment, il est connu depuis longtemps que le pôle Nord magnétique se déplace en permanence. Toutefois, les caractéristiques précises de ces changements permanents de position n'étaient jusqu'ici pas faciles à déterminer. Grâce désormais à la présence dans le ciel des trois satellites SWARM, les pérégrinations du pôle Nord magnétique vont désormais pouvoir être traquées de façon extrêmement précise.

 Notons que le déplacement du pôle Nord magnétique en direction de la Sibérie n'est pas le seul résultat fourni par les sondes SWARM : ces dernières ont également révélé que le champ magnétique terrestre est en train de s'affaiblir !

A lire absolument cet article complet à cette page http://homme-et-espace.over-blog.com/

    Cet article a été rédigé par Paul Delmelle - ON6DP

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

informations inversion pôle mythe

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.