Musée de la station radio YOSAMI, au Japon

Un ami japonais sur Facebook m'a envoyé les photos de sa visite au musée de la station radio YOSAMI au japon.

Le Musée Mémorial de la station de transmission YOSAMI a été construit en 2007 pour préserver et exposer les principaux équipements de la station de radio. Dans ce bâtiment qui a été reconstruit à l'identique, les visiteurs peuvent découvrir les divers équipements de transmission, qui sont maintenant considérés comme un héritage du patrimoine industriel.

Yasami

En 1929, une puissante station de radio qui utilisait de très basses fréquences a été construit à YOSAMI près de NAGOYA au Japon. Elle a d'abord été utilisée pour le commerce et comme station de  communication gouvernementale entre le Japon et les pays européens. Les émetteurs ont été fabriqués en Allemagne, avec des alternateurs de haute fréquence tandis que les huit pylônes d'acier de 250 m de haut et les fils d'antenne ont été fabriqués au Japon. Le émissions étaient en direction de Varsovie, Berlin, Paris, Genève et Rome de 1929 à 1937.
Pendant la Seconde guerre mondiale, la station de YOSAMI a été convertie en un système de communication entre les sous-marins par la marine Impériale japonaise. On croit qu'une attaque avec le code : "Escalader le mont Niitaka 1208",  a été relayée par Yosami vers Tokyo, le 2 Décembre 1941. Après la guerre elle fut utilisée par l'US Navy.
Après avoir émit durant 70 ans et en raison de contraintes financières, les huit tours d'acier furent démolies en 1997 et par la suite les bâtiments en 2006.
Cependant, l'un des émetteurs, une antenne et surtout l'alternateur haute fréquence très particilier qui a été reconnu en tant que patrimoine industriel et des sciences par la Japan Society of Mechanical Engineers en Novembre 2008, sont conservés dans le Musée Mémorial de la ville de KARIYA.

Référence du site web original Yosami Radio Transmitting Station

Album photos

 

    Cet article a été rédigé par Albert Müller- ON5AM

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

informations

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.