Satellite Tablet Sat-Aurora emmène un répéteur D-STAR Parrot

Le satellite D-STAR « Tablet Aurora » est prévu de lancer 11 autres satellites transportant des charges utiles radioamateurs de Dombarovsky près de Yasny, le jeudi 19 Juin 2014, à 19:11:11 UTC.

Tabletsat aurora in space

Tabletsat aurora 3

 

Il porte un répétiteur D-STAR Parrot (Store and Forward) d'une puissance 0,8 watts de GMSK sur 437,050 MHz (+ / – 10 kHz) et une antenne fouet. Il peut stocker jusqu’à 8 secondes de message vocal.

 

Il existe deux autres émetteurs-récepteurs sur le satellite qui fonctionnent sur 435,550 MHz et 436,100 MHz. Leur puissance peut être modifiée par la commande de la station au sol de  0,8 et 2,0 watts et un signal sera entendu dès que sera utilisés  la commande de contrôle et de transmettre des données de télémétrie GMSK. Il existe également une liaison descendante sur 8192 MHz.

On ne  sait pas encore combien de temps après le lancement que  le répéteur D-STAR sera opérationnel. Il est entendu que lorsque le répéteur D-STAR est activée, les émetteurs de télémétrie seront inactifs.

Description des TabletSat-Aurora dans Google Anglais : The first Russian "Tabletsat" ready to fly

Il y a 37 satellites et un Dummy 2U sur le lancement et l’on pense q’une douzaine d’entre eux sont des charges utiles Radioamateurs. Une liste des fréquences :  http://r4uab.ru/?p=6393

Pour une brève description de chacun des satellites voir : http://www.zarya.info/Calendar.php#Dnepr

http://amsat-uk.org/

 

Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

 

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

satellite d-star informations Tablet Sat-Aurora répéteur Parrot

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !