Nouveau le Phantom Vision+

Voici le Phantom 2 Vision+, le nouveau-né du constructeur DJI.

Pour décoller avec un Phantom, c’est tout simple, il suffit de loucher. Pas avec les yeux, ce n’est d’ailleurs pas conseillé, mais avec les deux manettes de la radiocommande. La manipulation démarre les moteurs, il suffit de pousser les gaz pour prendre les airs. Le décollage est franc, un peu rapide même.

Phantom3

Mais le Phantom 2 Vision+ se stabilise dès que vous relâchez la manette des gaz. Si vous êtes en mode ATTI, il reste à une hauteur constante, mais il se peut qu’il dérive. En mode GPS, et si bien sûr l’appareil capte correctement les signaux des satellites, il compense automatiquement la dérive. A quoi ça sert, ce mode GPS ? Vous pouvez positionner le Phantom en hauteur, à un endroit, et l’y laisser. Pratique pour trouver un bon angle de prise de vues et laisser le Phantom filmer sans jamais intervenir.

Un jour de vent assez fort (10 à 15 km/h) et par rafales : la compensation du contrôleur de vol est très réussie, l’appareil ne bouge pas de plus d’un mètre de sa position initiale, ni en dérive ni en hauteur. Notez que la radiocommande du Phantom est dépourvue de trims, ces boutons qui permettent de compenser une dérive. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas supposé dériver du tout ! L’atterrissage est facile, le Phantom reste très droit, et permet de réussir le posé avec précision. Le smoteurs se coupent automatiquement après quelques secondes. Ou vous pouvez forcer leur arrêt en faisant loucher les manettes de la radiocommande, comme pour l’allumage.

Phantom

Cette vidéo a été réalisée avec le new QUADCOPTER, le DJI Phantom 2Vision+

Pour la vidéo, lors des prises de vue l'objectif était de survoler quelques-uns des tours de Tim, W3YQ avec la caméra inclinée vers le bas pour obtenir une vue de l' empilement des Yagis.

La manipulation de ce QUADCOPTER dont aussi la vérification de l'alimentation est entièrement contrôlée par une tablette fixée à l'émetteur.

Ce "drome personnel" a un système de stabilisateur de camera ce qui donne des images fluides.

Le site de cette petite merveille (en) https://store.dji.com/

Caractéristiques générales (en) http://wiki.dji.com/en/index.php/Phantom_2_Vision%2B

    Cet article a été rédigé par Albert Müller - ON5AM

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

Materiels Phantom Vision+

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !